• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de J. Demesure

sur Réchauffement climatique : dramatique accélération de la perte de glace au Groenland et en Antarctique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

J. Demesure (---.---.106.158) 6 avril 2006 21:08

Jojo,

Personne ne nie que les GES ont un rôle sur le réchauffement climatique. Seulement, il ne faut pas croire à toutes les prévisions catastrophistes amplifiées et déformées par les médias mais aussitôt contredites avec des arguments sérieux par d’autres experts.

Et les médias ont tendance à ne garder que les nouvelles catastrophistes alors que nombreuses études qui constatent des effets positifs d’un réchauffement ne sont pas connues du grande public, d’où une vision déformée de la situation : exemple l’étude de Huntington sur le bilan hydrologique du siècle passé.

Quant à dire que les scientifiques sceptiques sont isolés ou minoritaires, tout dépend de ce que vous appelez par sceptique. Les scientifiques qui pensent qu’un réchauffement n’aura pas de conséquence importante sur la planète sont loins d’être minoritaires. Et supposer que les sceptiques seraient téléguidés par l’administration Bush serait faire injure à la science. Des scientifiques européens sceptiques et spécialistes de domaines touchant au climat, il y en a, par exemple le glaciologue français Robert Vivian Et dois je vous rappeler que Kyoto a été unanimement rejeté par le Sénat, à l’époque de Clinton ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès