• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur On nous entraîne vers la guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 28 août 2014 17:12

Oui, il faut consacrer de son temps (pas toujours facile) pour comprendre les subtilités des évolutions récentes en Ukraine. Effectivement au niveaux des grands médias c’est un peu partout le degré zéro de l’analyse et des articles « contre-feux » très argumentés et très pondérés commencent à gagner en audience. Concernant le traitement de la Crimée on a du mal à ne pas percevoir la propagande belliciste y voyant une annexion de la Russie qui démontrerait une volonté expansionniste. La Crimée a été quasiment toujours russe depuis de mémoire 1783 pour être cédée sans consultation du peuple à l’Ukraine par Kroutchev en 1954. Les imbéciles (sur le plan tactique) qui ont décidé d’écarter la population russophile du pouvoir de changer l’avenir de l’Ukraine, ne se sont pas seulement tirés une balle dans le pied, ils ont offert la Crimée sur un plateau à la Russie. Evidemment des Entités comme les USA et l’Europe qui oublient à marche forcée le droit des peuples à décider de leur avenir, ne veulent pas l’entendre, mais pour la Crimée c’est mort par leur faute. Elle est irrécupérable pour les prédateurs financiers.
Pire encore, l’Ukraine est une entité hybride l’une penchant à l’Ouest vers l’europe et l’autre vers l’Est et le pouvoir central Ukrainien à franchis le Rubicon par des propos très maladroits d’abord puis l’option militaire. Il nous en faudrait une solide paire pour aller aux frontières de la Russie libérer un territoire ukrainien qu’elle aurait envahis, mais bien plus que de la folie pour aller là-bas les mettre en servitude nous-mêmes quand leur souhait est l’indépendance avec des liens forts avec leur voisin russe...
L’inexistence de la diplomatie européenne et la psychopathie majeure de la sphère dirigeant les USA sont les vrais menaces pour les ukrainiens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès