• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de filo...

sur Colères


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

filo... 21 juin 2014 11:24

C’est la fin du règne, d’un système. Occident tout puissant a perdu son hégémonie sur le monde. Est il compris cette réalité ; veut il accepter ce fait et se comporter comme acteur civilisé et démocratique.

Pas sûr du tout !

La politique n’est plus capable de diriger nos sociétés. Après nous avoir emmené dans un cul de sac où tout est axé sur économie et le bien matériel elle n’a plus aucune autre alternative. Elle est déboussolée et ses dirigeants cherchent qu’à se remplir les poches et par tous les moyens. Un monde des pourris.

Être riche, but ultime de notre existence. Avoir dernier gadget à la mode (mode encore un avatar occidental).

Tout est lié et dépend de l’économie. P.ex. notre bonheur est lié à l’économique et si nos amours ne vont pas c’est aussi pour ces raisons.

Développement économique à l’infini. Une stupidité oui !

Car les ressource naturelles ne sont pas inépuisables.

Enrichissement matériel. Mais qu’occidental, au pif 10% de la population mondial au maximum. Pendant ce temps 90% de la population restante s’appauvrit.

Et encore en Occident le gros de ces habitants profitent réellement très peu de cet enrichissement. Le plupart qui ont du travail c’est soit juste pour survivre (ou vivre) et les autres sont sous payés. Les working poor !

En Occident 10 % de la population détiennent 90% des richesses.

Maintenant depuis quelque années c’est la crise économique et financière. Et la politique, notre classe dirigeante, cherche que la solution économique, le seul issus pour eux.

Votre président est un exemple le plus éclatant de ce monde occidental. Complètement ridicule.

Un président soit disant de gauche faisant une politique à droite et de droite. Aucune vision globale du monde et pour cette raison collé aux américains. Comme un aveugle.

Il n’a absolument rien compris. En train de livrer sur un plateau la France aux vautours américains. Et si les américains gagnent alors il nous restera plus que de bouffera de l’herbe dans nos parcs et jardins.

Les derniers exemples de ce que les américains réservent au reste du monde sont la Grèce et l’Argentine. Ruinés par les fonds spéculatifs américains.

Le but prochain c’est toute l’Europe doit se coucher devant les USA.

Et F. Hollande en fidèle soldat de l’empire doit accomplir sa tache désignés de la ramener comme ce qu’ont emmènent un mouton à l’abattoir.

Cette fistule ukrainienne a été crée exprès pour ça et pour la prochaine conquête de l’empire américain.

La Russie !

Mais heureusement que Putin existe et résiste.

Pour nous qui ne voulons pas vivre ce que les américains nous obligent Putin et la Russie son le dernier Rampart.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès