• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pilou Camomille

sur Sauver et recréer des emplois… tout de suite !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Pilou Camomille 3 septembre 2013 19:34


Si Soleil voulait bien regarder une seule vidéo de François Asselineau, « La Tragédie de l’euro », cela lui éviterait de parler de ce qu’il ne sait pas, c’est à dire le détail des Traités européens qui nous régissent.

Efzed a parlé de l’article 63. C’est l’article des Traités qui libéralise les échanges de capitaux, de services, et de marchandises.

 C’est ce qui permet :
* d’acheter des entreprises françaises, sans aucun contrôle.
* de délocaliser, sans aucun contrôle.

Avant Maastritch, pour sortir de l’argent de France pour délocaliser, il fallait passer par un contrôle des capitaux, exercé par le Ministre des Finances, et avoir aussi l’accord de la Direction du Trésor.
Les délocalisations n’étaient pas interdites, elles étaient régulées, en fonction des intérêts stratégiques définis par les gouvernements.

Mais les économistes de l’ Ecole de Chicago ne veulent aucune entrave des Etats à la libre main du marché dans la culotte à ma soeur. Terminé les contrôles des capitaux !!

Asselineau, en tant que Haut Fonctionnaire, a assisté aux essais du gouvernement pour empêcher Mittal d’acheter Arcelor.

Peine perdue, l’article 63 ne permettait plus d’exercer un contrôle des capitaux...

Il a constaté sur des exemples concrets que les Traités européens ne permettaient plus de défendre nos entreprises, ni les emplois, ni l’intérêt général, et qu’ils allaient, avec l’article 123 sur les prêts des banques privées à l’ Etat, nous mener à la ruine.

Il aurait pu profiter tranquillement de sa carrière et de sa retraite au lieu de se fatiguer à expliquer inlassablement, ce qu’il est seul à faire, le contenu réel des Traités.

Il a rédigé pour Sarkozy, alors Ministre des Finances, un rapport sur l’avenir désastreux de l’ UE et de l’euro. Il a été placardisé et son service dissous.

Il a donc décidé de créer un nouveau Parti, l’ Union du peuple pour rétablir la Démocratie et sauver la République, l’UPR.

Dont le but principal est de rassembler tous ceux qui veulent vivre dans un pays indépendant et souverain, et pas dans une colonie de la finance, des multinationales Monsanto and Co, et suzerains de l’ OTAN.

Mais Soleil ne s’est pas encore aperçu que toute la Gauche, y compris le FDG, est européiste, la Droite et le FN aussi d’ailleurs, et il se garde bien de dire qu’il faut sortir de cette usine à gaz..., alors il parle d’autre chose, de Pasqua ou de je ne sais quoi.

Vous voulez que je vous parle de Bousquet, de Mitterrand et de sa francisque ?
Ben , c’est lui et le PS qui nous ont mis dans cette mouise européenne.
Le PS a privatisé plus que la Droite, et Delors a mis en place cette Union européenne.

PS : Tous les pays du monde ont un contrôle des capitaux, TOUS, sauf les pays de la zone euro.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès