• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Tout le monde a sous-estimé François Hollande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 24 mai 2013 12:15

Pourquoi Hollande est l’homme de la situation :

Pour commencer, faisons l’état des lieux du champ de ruines qu’est devenu notre pays.

Seuls les naïfs n’ont pas encore compris que l’Union Européenne est l’instrument des multinationales, c’est à dire des riches actionnaires qui détiennent 80% des actions du CAC 40. Tout a été fait depuis Pompidou et l’entrée de la Grande Bretagne, pour neutraliser les états-nations donc leur peuple, pour établir la compétition fiscale et sociale entre eux et donc le nivellement par le bas et accessoirement, pour saboter le modèle alternatif que constituait la société française et son économie mixte.

Le pouvoir réel est détenu par des institutions dont les décisions s’imposent aux états et à leurs parlements mais dont les membres au service de la classe dominante et désignés par elle, ne sont ni élus, ni contrôlés par les parlements.

Sarkozy, l’ex, est à lui seul responsable de la moitié de la dette d’état française et de la détérioration de l’image de la France dans le reste du monde. Chirac, Mitterrand et Giscard, tous de droite, lui ont préparé le terrain en minant les fondations.

Un constat : Les français votent bon gré, mal gré pour les candidats que la classe dominante leur impose à travers les partis subventionnés et les médias sous leur contrôle. L’alternance n’est permise qu’entre la droite dure et la droite molle. Hollande, c’est la droite molle. En 2017, le droite dure reviendra aussi inéluctablement qu’un balancier à bout de course.

Un peu d’histoire : Les rares avancées sociales consenties par la classe dominante sont celles qui ont soit été obtenues après des luttes meurtrières, soit lors d’un moment de faiblesse de l’oligarchie. Curieusement, ces périodes de progrès ont été à chaque fois le prélude à des guerres pendant lesquelles les droits acquis ont été suspendus et les prolétaires, décimés.

En 1944, la classe dominante s’étant déshonorée dans la collaboration, elle n’a pu s’opposer au Conseil de la Résistance, issu du peuple. Celui-ci a pu imposer des avancées sociales à l’origine du formidable renouveau des 30 glorieuses, miné depuis les années 80 par une nouvelle génération de collaborateurs intéressés au service d’autres puissances déterminées.

Conclusion : Hollande continue dans la lignée de ses prédécesseurs, consolidant les positions acquises par la classe dominante dans sa guerre sans merci contre le reste de l’humanité. Le reste, l’écologie, la lutte contre le terrorisme, les chocs sociétaux sont mis habilement en scène, images, vidéos et musiques, pour angoisser et contrôler les populations tout en éliminant, discrètement ou brutalement, les opposants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès