• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de modesto

sur Hannah Arendt : la banalité du mal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

modesto modesto 20 mai 2013 12:25

encore un papier qui franchit allègrement le mur du çon de l’imposture intellectuelle, voire du terrorisme intellectuel !
assimiler l’analyse d’hannah arendt sur le mal nazi absolu avec le positionnement politique actuel des députés socialistes sur les moyens de sortir la france du surendettement me parait, pour le moins, gonflé, si ce n’est ignorant de l’histoire !!! on peut aussi les traiter de munichois, de sociaux-traîtres, renégats titistes ou crypto-trotskystes, gibiers de potence ou autres qualificatifs bien datés et bien connotés...
hannah arendt est une philosophe de la modernité et du libéralisme, dans tous les sens du terme. la récupérer de cette façon ne prouve pas une grande culture ni une compréhension de l’histoire. le libéralisme est un horizon, sans doute (je ne lis pas dans le marc de café), indépassable, et consubstantiel de l’émancipation individuelle (grande victoirehistoriqu de la gauhe depuis les lumières et tous les combats humanistes, féministes et autres. si la gauche a été un temps marxiste (au XX° siècle pour résumer), sait-on si elle le sera encore dans quelques années ? (et même aujourd’hui, si on regarde le monde ?...)
il ne sert donc à rien de manipuler les idées, ni d’invectiver tous ceux qui essaient d’améliorer la société en utilisant les instruments du système environnant, faute, aujourd’hui, d’autres solutions (ceux qui en ont, compatibles avec les acquis de la gauche ci-dessus mentionnés, peuvent laisser un mot ici : on fera suivre...)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès