• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Mélenchon mange des enfants au petit déjeuner


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 28 mars 2013 08:30

Mais de toute façon il ne s’agit pas de politique politicienne à l’ancienne puisqu’il n’a fait aucun mystère de sa stratégie : Pour que la gauche vote pour le FdG il faut d’abord qu’elle sache que le PS n’est pas une alternative ce qui ne sera jamais le cas tant que le PS ne reviendrait pas au pouvoir. Sortir d’abord Sarkozy était donc une étape dans la stratégie de retour au pouvoir du FdG.

Voila pourquoi il fallait d’abord virer Sarko. Sinon aujourd’hui si l’UMP était encore au pouvoir, c’est encore et toujours le PS que les gens de gauche penseraient majoritairement comme l’alternative. Grâce au vote Hollande, non seulement on a sorti l’UMP mais on a gagné 5 ans, les français ne se feront plus d’illusion sur le PS avant la fin du quinquennat. Le FdG ne se faisait aucun illusion, même si je suis quasiment certain que l’extrémisme droitier du gouvernement a du en scier plus d’un, bien peu s’attendaient à une telle exagération.

Le discours était clair, on a pour objectif d’arriver au pouvoir avant 10 ans, on ne va pas gagner directement lors de cette élection, notre objectif premier pour celle-ci est de virer Sarko et nous appelons donc à virer Sarko, sans conditions évidement parce que l’on fait ce qui nous arrange sans la moindre compromission : puisque nous sommes contre le programme du PS, nous n’allons certainement pas participer et donc le PS n’a de toute façon rien à nous offrir.

Bien sur si tout cela n’avait pas été dit publiquement par Mélenchon, les critiques sur cet appel à voter Hollande seraient justifiées, mais ce n’est pas le cas, donc ces critiques sont juste... débiles. Elles ont au moins le mérite de nous rassurer, oui nos adversaires de l’extrême-droite, car c’est d’eux que cette critique vient, sont toujours du même niveaux, et on continuera donc de progresser et de les rattraper sans trop de difficulté.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès