• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elodie Leroy

sur Femmes/Viande et monnaie de Sexe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elodie Leroy Elodie Leroy 1er mars 2013 13:02

Article courageux, c’est sûr. Évidemment, il y a juste une petite remise en perspective à faire : en temps de guerre, tous les jeunes sont exploités, les femmes sexuellement et les hommes pour servir de chair à canon. Ainsi, pointer l’exploitation des femmes de cette manière ne revient pas à les faire passer comme uniques victimes.
Mais il est toutefois indispensable de le pointer, ne serait-ce que pour remettre les idées en place à pas mal de gens sur la prostitution, qui demeure une forme d’esclavage comme une autre. Et ce, quoiqu’en disent tous ces intellectuels complaisants qui aiment à vanter les mérites de la « prostituée indépendante » en la présentant comme majoritaire par rapport à la prostituée contrainte.

Une dernière chose sur cette phrase :
« les livres d’histoire ont même oubliés ces prostituées Asiatiques, devenues infirmières pendant la bataille de Điện Biên Phủ »

De manière intéressante, j’ai vu justement il y a quelques mois une série TV coréenne, « Bridal Mask », qui parlait de la période d’occupation japonaise, avec son lot de collabos. Un épisode de cette série était consacré exactement à cela : des milliers de coréennes, jeunes femmes ou adolescentes, ont été envoyées en Chine pour devenir femmes de confort auprès des Japonais. Le pire, c’est qu’elles y sont allées de leur plein gré : leurs compatriotes collabos leur ont fait croire qu’elles auraient l’occasion de gagner leur vie et d’aider leur famille en devenant... infirmières.

E


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès