• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi même

sur Les Tsars d'hier et d'aujourd'hui….


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 4 janvier 2013 18:52

Le mot est lancer attardé réactionnaire, comme si tu comprenais réelement de quoi il retourne, pauvre bonhomme ;. ta subis un lavage de cerveau !
Ta vision unilatéral dualiste, te fais perdre les réalités et, tu te rends même pas compte comment les bolcheviques se sont fait doublés par une autre réalité qui maintenant en apparence ont gains de causse.
Il est grand temps que le comunisme idéologie parte au oubliette de l’histoire, car les faits historiques ont bien prouvés que ce n’est pas la réponse aux capitalismes débridés.

Ce t’as pas encore compris ceux qui ont mis les marron aux feux , ce sont eux qui les dégustes, d’ailleurs c’est toujours comme cela finissent les révolutions, ce sont les moutons de Parmnurge qui ont payer le prix fort pour une Révolution qui à juste changer ses Ors et sa Couronne et remplacer les Tsars Russe, par les 7 Tsars Rouge qui non rien à envié à Ivan le Terrible !

Les seuls véritables dirigeants effectifs de l’Union soviétique qui sont les dirigeants du Parti communiste de l’Union soviétique (PCUS).

  • Vladimir Ilitch Lénine (8 novembre 1917 - 21 janvier 1924) : dirigeant de fait des bolcheviks tout en étant chef du gouvernement.
  • Joseph Staline (3 avril 1922 - 16 octobre 1952 2) : Secrétaire général du Comité central du Parti communiste (ou bolchévique) de toute l’Union puis Secrétaire général du Parti communiste de l’Union soviétique.
  • Nikita Khrouchtchev (7 septembre 1953 - 14 octobre 1964) : Premier Secrétaire du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique.
  • Leonid Brejnev (14 octobre 1964 - 10 novembre 1982) : d’abord Premier Secrétaire du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique puis Secrétaire général du Parti communiste de l’Union soviétique.
  • Youri Andropov (12 novembre 1982 - 9 février 1984) : Secrétaire général du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique.
  • Konstantin Tchernenko (13 février 1984 - 10 mars 1985) : Secrétaire général du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique.
  • Mikhaïl Gorbatchev (11 mars 1985 - 24 août 1991) : Secrétaire général du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique.
  • Vladimir Ivachko (24 août 1991 - 29 août 1991) : il assure l’intérim après la démission de Mikhaïl Gorbatchev du secrétariat général jusqu’à la suspension du PCUS par le Soviet suprême.

De 1917 à 1991, il y a plus de sang qui à coulé que l’ensemble de toute l’histoire russe.

Et sans être particulièrement nostalgique de Tsarisme et de sa noblesse, je suis sur si y avait pas eu cette guerre dramatique de 14-18, ce pays auraient inévitablement vécus de grande transformation moins destructeur que cette abominable révolution.

Car ce que tu oublie de signalé dans tes envolés lyriques, la masse paysannes n’étaient pas révolutionnaire et c’est eux qui ont payés le plus lourd tribut de cette révolution inutile !

Pourquoi, pour revoir une autre forme de Tsarisme tous aussi despotique, qui au fond ne change rien rien à tes jérémiades qui cautionne la violence. 

T’es aussi nuisible que les doctrinaire du néolibéralisme avec t’as révolution qui n’est rien d’autre une noce de sang !

A propos de Rapoustime qui a lutté contre l’influence de Papus en RUSSIE.

Pour certains, Grégory Efimovitch Raspoutine

était un Saint homme, pour d’autres un Fou furieux.

il ne méritait

« ni cet excès d’honneur, ni cette indignité. » (Racine)

En 1914 il est victime d’un attentat commis par une ancienne prostituée.

Il est sérieusement blessé au ventre et mettra de longues semaines à s’en remettre.

Cependant, il écrit au tsar pour le supplier de ne pas entamer une Guerre désastreuse

que l’on estime imminente,après l’assassinat de l’archiduc d’Autriche à Sarajevo.

Une de ses lettres au Tsar, à ce moment :

"Cher ami, je dis encore une fois, une tempête terrifiante est sur la Russie ; malheur et chagrin immense, nuit sans éclaircie sur une mer de larmes sans bornes. Et bientôt de sang ! Que dirai-je ? Je ne trouve pas les mots. Horreur indescriptible. Je sais que tous veulent de toi la guerre, même les fidèles, ils ne savent pas que c’est pour la ruine. Dur est le châtiment de Dieu : lorsqu’il ôte l’intelligence, c’est le début de la fin. Tu es le Tsar et le père du peuple, ne permets pas aux déments de l’emporter et de perdre le peuple et eux-mêmes. Voilà, on vaincra l’Allemagne, mais la Russie ? Quand on y pense, il n’y a pas de martyre plus désolée dans tous les siècles. Elle est toute noyée de sang. Chagrin sans fin. Grigori."

Le 1er Août l’Allemagne déclare la guerre à la Russie. Le patriotisme russe s’exalte,

surtout en raison des premiers succès, et Raspoutine voit sa faveur nettement diminuer.

Mais la situation militaire se détériore rapidement : hiver rigoureux, manque d’armement, d’approvisionnement ; commandement indécis,...

Le tsar, croyant faire son devoir, décide de prendre la situation en mains et s’installe

sur le front laissant la régence à la tsarine... et donc à son conseiller privé Raspoutine.

Les pires calomnies vont alors se répandre en même temps que la guerre tourne au désastre

et que le tsar, absent de la capitale, ne peut surveiller la situation politique de près.

"...Je sens que je dois mourir avant le nouvel an. Je veux cependant faire présent au peuple russe, au Papa, à la Mère de la Russie et aux jeunes gens, que, si je suis tué par de communs assassins, particulièrement par mes frères paysans russes, toi, Tsar de Russie, n’aie pas peur, reste sur ton trône et gouverne et n’aie pas peur pour tes Enfants car ils régneront encore pendant cent ans et plus. Mais si je suis tué par des nobles, leurs mains resteront tachées de mon sang et, pendant vingt-cinq ans, ils ne pourront pas enlever ce sang de leur peau. Ils devront quitter la Russie. Les frères tueront les frères, ils s’entre-tueront. Et pendant vingt-cinq ans il n’y aura pas de nobles dans le Pays. Tsar de la Terre de Russie, si tu entends le son du glas qui te dit que Grigory a été tué, tu dois savoir ceci. Si ce sont tes parents qui ont provoqué ma mort, alors personne de ta famille, c’est-à-dire aucun de tes enfants ou de tes parents resteront en vie pendant plus de deux ans. Ils seront tués par le peuple russe... Priez, priez, soyez forts, pensez à vôtre famille bénie."

Et ce qui a prédit c’est réalisé, et en cela Rapoutime me mérite pas l’opprobre de l’histoire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès