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Commentaire de easy

sur Doit-on sacrifier nos élèves scientifiques sur l'autel de l'égalité ?


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easy easy 26 décembre 2012 15:37


Vous avez répondu de la même manière que les Français que j’ai interrogés depuis 5 ans sur les fora sachant que je n’ai interrogé que des gens se posant en pointures de maths, de physique ou d’automobile.
Vous l’aurez fait plutôt plus rapidement que les autres, je vous en remercie.

Vous aurez donc considéré un principe de « petite roue » que certains appellent « roue utile » de rayon r (selon l’écrasement)
Et que la roue avance donc 2Pi r (r étant plus ou moins grand, mettons de 1 cm, selon gonflage)

Ainsi, si r fait 29 cm, la roue avance de 58 Pi soit 182 cm par tour
et si r fait 28 cm du fait d’un sous glonflage, elle avance de 56 Pi soit 175 cm

Soit 7 cm de différence

7 / 182 = 3,8%

On pourrait croire qu’on roule à 100 km/h alors qu’on roulerait vraiment à 103,8 km/h. (Incidence significative sur les contrôles radars)


Voilà donc à quoi conduit la réponse qu’on me propose depuis cinq ans 


Mais où passent alors les 7 cm (un coup en plus, un coup en moins) de la bande roulante ?
Ou
La longueur de la bande roulante d’un pneu varie-t-elle selon le gonflage ? 
Ou
Avez-vous déjà vu un pneu libre (non installé sur une voiture) changer de géométrie selon son gonflage ?


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