• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Herbert Sogno

sur Confession d'un végétalien prétendument repenti


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Herbert Sogno Herbert Sogno 5 décembre 2012 20:31

@Actias

Pour moi, cet article et sa suite me conforte dans l’idée qu’on ne peut pas affronter un ennemi sans lui dire ce qu’il mérite d’entendre ( pas plus que faire progresser un ami en lui cachant ses 4 vérités ). On a fait le dos rond avec Hitler pendant des années alors qu’il montait en puissance, et le résultat fut qu’il a envahi l’Europe dans un bain de sang encore inédit dans toute son Histoire.

Il y a tant d’autres horreurs mégamortifères ( morts par millions ) à combattre avec courage et fermeté et qui perdurent parce que leurs opposants sont soit lâches, soit réduits au silence ( le capitalisme - droit de gagner de l’argent d’avoir de l’argent ; le libéralisme qui nous ramène bientôt au quasi-esclavage ; le fachisme islamique qui attend son heure pour émerger de la takkia qui voile d’une fumée opaque les sens de ses cibles inconscientes - l’addiction aux combustibles fossiles dont les gens ignorent radicalement l’immense gravité ; la représentation politique inféodée au cloisonnement partisan qui condamne au dogmatisme et au clientélisme électoraliste et interdit les progrès civilisationnels ; la manipulation des esprits par les marques qui créent des besoins virtuels et nous obligent à vouer un culte à l’image ; etc...... etc ..... ).

Chaque année amène son lot de preuves scientifiques attestant de la subjectivité analogue à la nôtre des animaux que nous consommons et chacun sait y compris tous nos opposants ici présents que c’est parfaitement inutile : déguelasse ? débile ? mais ces mots sont tous simplement faibles Actias et il commence à être plus que temps de le dire, j’ai besoin de pouvoir me regarder en face ; et si encore il n’y avait que le crime direct ? Mais non, encore se faut-il que la destruction totale entrainée par l’industrie de la viande soit d’échelle planétaire et il faudrait surveiller son vocabulaire ?

Quand le monde aura basculé dans la lumière pour se survivre à lui-même et que nos descendants regardront en arrière pour nous juger et faire le tri entre les résistants, les collabos, les couilles molles et autres ? Ou voudrais-tu qu’ils te placent ? Crois-tu vraiment que nous traitions de bagatelle ici ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès