• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de popov

sur Islamisme et christianisme vus par un agnostique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 17 novembre 2012 06:37

@Menouar ben Yahya  

L’auteur occulte le fait que cet islamisme se développe principalement dans les pays en guerre contre des puissances qui en veulent à ses ressources

C’est vrai si vous parlez du militantisme armé. Mais l’Arabie Saoudite, qui n’est en guerre avec personne n’en reste pas moins l’épicentre idéologique de l’épidémie de peste verte.

L’Arabie qui lèche le cul de l’oncle Sam parce qu’elle crève de peur devant l’Iran et qui maudit l’Occident dans ses mosquées et ses écoles coraniques.

Vous dites que les puissances en veulent à leurs ressources. L’Arabie n’est pas riche parce qu’elle possède du pétrole, mais parce qu’on leur achète. Du pétrole, il y en a toujours eu, mais ils ne savaient ni le trouver, ni forer un puits, ni le pomper, ni le transporter, ni le raffiner, ni construire quoique ce soit qui puisse l’utiliser. L’Arabie n’est pas capable de produire ne fusse qu’un boulon.

Quand le pétrole sera épuisé, la tribu des Saouds ira foutre le souk ailleurs et laissera les citoyens lambda essayer de faire pousser des chèvres sur le sable brûlant. Dans le passé, la vie de nomade des Bédouins leur donnait un avantage dans le commerce international qui se faisait à coups de caravanes. Maintenant que les caravanes sont dépassées, ils n’auront même plus cette possibilité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès