• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Richard Schneider

sur Nous sommes tous grecs...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Richard Schneider Richard Schneider 10 octobre 2012 16:24

Bonjour Fergus,

Je souscris largement à vos remarques. N’oublions pas cependant que certains « banksters » ont aidé les gouvernements grecs (conservateur ou de gauche) à truquer leurs comptes pour entrer dans l’Euroland ! Et que les gouvernements français et allemand, en particulier - ainsi que les eurocrates de Bruxelles - étaient parfaitement au courant de ces « magouilles » ..
Le séjour d’Angela Merkel en Grèce relève d’un certain cynisme. Certes, il y a eu des manifestations très hostiles à la venue de la chancelière, mais finalement pas tant que ça.
Comme vous le suggérez : quand le peuple grec a eu le loisir de refuser tous ces plans d’austérité qui saignent toujours un peu plus les plus défavorisé, il s’est empressé de voter majoritairement pour des partis pro-européens - une conséquence de la théorie du choc de N. Klein ?
J’ajouterai, quitte à en décevoir certains, que tata Angéla sera en 2013 encore à la tête du gouvernement de son pays (à défaut de l’être de celui de l’Euroland) ; elle obtient plus de 60% d’opinions favorables lors des différents sondages parus ces dernières semaines dans la presse d’outre-Rhin.
Bonne journée,
RS

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès