• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nums

sur La fameuse fable du travail cher !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nums Nums 2 juillet 2012 16:12

Exemple tout con :


Imaginons que Le péripate soit salarié et aimerait gagner plus pour pouvoir acheter une porsche qui roule beaucoup plus vite que sa Laguna.

Le péripate a une idée : le problème du pouvoir d’achat, c’est l’impôt et les cotisations patronales qui grèvent son salaire. Donc, supprimons tous les impôts. Il soumet son idée à l’état qui abonde dans son sens et en vient à supprimer tous les impôts.

L’espoir du péripate de se payer sa Porsche se dessine de manière beaucoup plus pertinente. Il n’a pas encore les moyens mais il commence à mettre de côté. Un jour arrive (quelques années plus tard) où il a les moyens de se payer sa Porsche.

Il sort de chez le concessionnaire, apprécie son nouveau joujou, s’engage sur une nationale peu fréquentée et commence à enquiller pied au plancher. Arrivé à150, il est contraint de ne pas monter plus haut. Pourquoi ?

Tout simplement parce que l’état de la route est tellement dégueulasse qu’il est impossible et dangereux de vouloir pousser son bolide à 300, l’état n’ayant PLUS les moyens d’entretenir les routes pour que les usagers les empruntent convenablement.

Résultats des courses :

Grâce à la suppression des impôts et des charges, le péripate se retrouve avec son beau joujou qui le faisait tant rêver mais ne peut finalement monter plus haut qu’avec son ex-Laguna parce que l’état des routes ne le permet plus.

Mais le péripate nous répondra, qu’il peut se tourner vers le privé et ses autoroutes. D’autant plus que l’état aura supprimé tous les radars ne voyant plus d’intérêt à percevoir les amendes des conducteurs en excès de vitesse.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès