• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur 3. Les guéguerres dans la guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 30 mai 2012 10:15

La situation de Christine Lagarde à la tête du FMI a au moins cet avantage, par rapport à DSK, de lever toute ambiguïté sur le rôle et la fonction de ce bras armé du capitalisme mondial ; la privatisation de la planète, au profit des banques et usuriers, et au détriment des citoyens du monde.

La seule « morale » contenue dans l’idéologie et la dictature libérale appliquée par le FMI (entre autres) est celle, effectivement, de la loi du plus fort, et des mafias financières.

Le FMI a saccagé l’Afrique, et Madame Lagarde se permet de venir verser quelques larmes de crocodile sur les « petits africains qui meurent de faim » : comment rajouter le cynisme à la violence meurtrière...

Il faut, de plus en plus, constamment, partout, porter à la connaissance des citoyens le fonctionnement inique, violent, meurtrier de ce système d’exploitation, d’oppression, de vol, de racket, de mise à sac des états et des citoyens par les instances internationales à la solde des mafias financières, pour qu’enfin la légitime révolte des peuples mette fin à la pire dictature jamais connue dans l’histoire de l’homme.

Cet excellent article y contribue, comme d’habitude, Monsieur Koutouzis ; merci pour votre constant travail d’information et d’éveil des consciences.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès