• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL1

sur Quotient familial : une réforme au secours des classes populaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL1 19 janvier 2012 23:07

"si vous admettez que l’existence de classes sociales est bénéfique pour la société« 

Où avez vous vu, daryn, que j’admettais »l’existence de classes sociales«  ? D’ailleurs, je conteste cette expression : »existence de classes sociales" !

Je réfute la notion de classes sociales : je ne reconnais que des inégalités de revenu et ou de patrimoine, parce que le contraire serait absurde.

La question n’est pas de savoir si des écarts ont ou non, à être compensés par l’intervention de l’État, mais si l’on doit lutter ou non contre ce phénomène naturel qui fait que l’argent va à l’argent.

Une minorité est contre l’intervention de l’État, bien entendu, mais la majorité, et le bons sens sont contre. La vie sociale et économique n’est pas une partie de Monopoly, n’en déplaise aux demeurés !

Par ailleurs, l’impôt n’a pas seulement pour but de rétablir une certaine justice sociale, mais également de financer les services publics et l’entretien et la valorisation des patrimoines collectifs, sans lesquels - les infrastructures, la formation et le renouvellement de la main d’oeuvre, ... -, les riches ne pourraient pas faire aussi facilement des profits.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès