• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur « Pov'con » ou « Sale mec » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 5 janvier 2012 22:55

Bon, OK, Hollande « imagine le mea culpa de Sarkozy.
3 interprétations possibles.
1 Il croit vraiment refléter la pensée de Sarko.....On est en droit de se demander si on peut sérieusement voter pour un type qui manque autant de psychologie et de sens de l’observation parce qu’alors, il serait a peu prêt le seul a croire que Sarkozy ait a la fois une telle modestie une si piètre opinion de lui même ( j’ai tout rate) et un tel sentiment de supériorité.
2 Il rapporte la pensée de tiers : pas grand chose a dire. Évidemment, quand on interview un type qui prétend devenir président,on préférerai entendre ses idées ses propos ou ses convictions, mais si il n’a pas grand chose a dire, on peut comprendre qu’il meuble avec des »je vais vous en raconter un bien bonne«  »j’ai entendu dire que..., j’imagine que... mais bien sur, cela ne m’engage en rien’. Dont acte, et ce ne serait pas la première fois qu’une de ses paroles ne l’engagerait pas....

3 Il reflète sa propre pensée a lui : Sarko a tout rate, c’est un sale type mais contrairement a ce qu’il imagine, il n’est pas le seul capable de gouverner. Le « sale type » au fond n’est pas grave. On a eu des échos de « mots » plus vulgaires encore, notamment entre leaders de gauche. C’est comme cela que les gens parlent. Le« tout rate » n’engage que lui. C’est un peu court comme argument, d’autant que certaines reformes entreprises ont été approuvées mêmes a gauche et que Hollande a en gros annonce qu’il ne reviendrait pas sur beaucoup d’autres.
En revanche, si il pense utile de préciser que Sarkozy n’est pas le seul a être capable de présider,c’est un peu inquiétant pour lui car en réalité cela devrait aller sans dire, surtout pour un candidat qui aurait un moral de gagnant, et donnerait a penser qu’il craint que les français ne pensent autrement.

Qui peut douter que la troisième hypothèse est la plus vraisemblable ? Que Hollande n’a pas une grande estime pour le « type Sarkozy » qu’il s’apprête a faire campagne surtout sur la crise en disant que tout est de la faute du Président et qu’il craint de ne pas convaincre de ses propres capacités  ?
 Et en plus ses équipes s’acharnent a démentir ces propos qui pourtant lui vont comme un gant ? Qu’est ce a dire ? Sarko n’est pas un sale type, il n’a pas tout rate et il est le seul a pouvoir présider ?
Et d’en rajouter une couche sur les journalistes !
C’est pas vrai, c’est pas moi, et c’est pas ma faute

Ce qui est préoccupant dans ces discours d’après boire, c’est plus la vacuité, la transparence, l’incertitude de la personnalité de Hollande comme candidat que son éventuel agressivité ou vulgarité qui seraient même presque un moindre mal.
Heureusement, ce sont déjà des propos de perdant....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès