• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de krolik

sur La lutte contre le nucléaire est-elle prioritaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

krolik krolik 3 janvier 2012 01:38

Il y a effectivement eu une épidémie de cancers de la thyroïde, épidémie qui a touché des enfants de moins de 17 ans et à 80% de moins de 5 ans. Et il y a eu 8 morts, le cancer de la thyroïde est heureusement traitable et les taux de mortalité n’ont rien à voir avec un cancer primaire du poumon.

D’une façon générale les Soviets avaient arrêté de mettre de l’iode dans le sel de cuisine depuis 1973, et 40% de la population souffrait antérieurement de désordres thyroïdiens !!

Le sel de cuisine utilisé était du sel gemme qui ne comporte pas d’iode, car ils n’avaient pas de marais salant, le seul endroit possible pour un marais salant était l’isthme de Kerch près de la crimée, mais là ils avaient installé une usine d’extraction de brome pour des fins militaires, ce qui avait créé une énorme pollution.. enfin c’était les conneries de l’URSS..

Phénomène bien connu par les « crétins du Valais » ou « crétins des Alpes ». Ce sont les Kiwanis qui ont réglé ce problème ensuite. Mais localement près du réacteur éventré les habitants ont pris non seulement de l’iode 131, mais aussi des iodes 132-133-134-135 à durée de vie beaucoup plus courte que le 131 donc à radioactivité beaucoup plus grande.

Il est à noter que ces iodes très radioactifs avaient disparu dans les quelques jours après l’accident et qu’il n’y en avait plus dans le « nuage » arrivant en France.. Donc les problèmes en Corse...Enfin la Justice a tranché sur ce problème par le non-lieu sur Pellerin.

Les habitants de Fukushima eux n’ont pas de déficit en iode du fait qu’ils habitent près de la mer et mangent des poissons et crustacés ce qui a tendance à saturer les thyroïdes.

 

@+


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès