• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Guernisac

sur Réflexions sur l'Afghanistan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Guernisac 30 décembre 2011 01:58

Mon cher Viktor,

Je n’ai pas lu l’article, il est tard et comme le sujet m’intéresse je préfère attendre demain pour me concentrer sur cette « réflexion » de l’Afghanistan. Un pays que moi, je connais. Finalement je n’ai lu que ton commentaire, largement suffisamment pour ne pas en lire plus ce soir.

Je ne sais pas quel mauvais bouquin sur l’Afghanistan tu as pu te procurer ? Tu commence par en recopier l’introduction, avant de t’aventurer (malheureux) a une analyse Viktorienne sans aucun fondement et tellement loin de la réalité ! Les moudjahidines rebaptisés « Taleban » ... mais de quoi parle tu ? De Masoud ? De l’Alliance du Nord ? De Abdullah Abdullah, au deuxième tour des présidentielles face a Karzai ? Je suis perdu, qui sont ces moudjahidines que tu appelle Taleban ?
Explique moi aussi le lien entre les Taleban et « la suite on la connait », je pense que tu fais allusion a la Guerre. Moi je pensais que la guerre avait commencé parce que 2 tours étaient tombées a NY, je pensais même que c’était Al Qiada qui était responsable des attentats, je ne savais pas que les Taleban étaient impliqués ? D’ailleurs ca aussi j’aimerais bien que tu me l’explique.

Je passe sur ta théorie sortie d’une boite de chocolat « sans intervention l’Afghanistan serait libre depuis plusieurs décennies » pour en arriver a la chute, l’effet est incroyablement réussi : ca donne le vertige ! Que connais tu du régime dictatorial imposé par les Talebans, car là figure toi tu as raison. Donne moi des exemples, parle moi des techniques pour ne pas se faire avoir avec une cassette de musique dans la voiture (rassure toi « cassette de musique » ca a du sens), dis moi comment les Talebans contrôlaient la taille réglementaire de la barbe, parle moi de l’accès a l’éducation pour les filles ... et ose comparer la situation actuelle du pays avec la fin des années 90.

Si tu veux me répondre, n’oublie pas que je ne suis pas le seul a lire les commentaires.

Guernisac.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès