• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Durand

sur Quand les poules auront des dents, ils comprendront que pour que les grèves disparaissent il ne suffit pas de les supprimer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Durand 23 décembre 2011 16:25

Dire et répéter à l’infini que les grèves des services publics pénalisent injustement ceux et celles qui y ont recours serait enfoncer une porte ouverte. 


Par contre, elles ne touchent que très rarement nos dirigeants. Ne serait-il pas souhaitable qu’en cas de revendications en vue, un dialogue s’instaure entre « responsables » - comme tel est le cas, notamment en Allemagne avec IG Métal - en vue de trouver un terrain d’entente ?

Verra-t-on un jour des grévistes manifester en nombre face à l’Elysée, à Matignon, devant les chambres des députés et sénateurs ? Ne serait-ce pas préférable aux manifs sado-masochistes habituelles ? 

Actuellement, s’agissant d’un problème de sécurité, Police et Gendarmerie sont substitués aux grévistes dans certains aéroports, soit. Mais demain ? Qu’en serait-il en cas de grève, disons des contrôleurs de la SNCF ou du métro, comprenant également une mission de sécurité ? Policiers et Gendarmes seraient-ils une fois de plus activés en tant que substituts ? Attention à leur ras-le-bol de bouche-trous souvent trop mal considérés depuis quelques années déjà !!!

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès