• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de François Asselineau

sur Daniel Cohn-Bendit lance le programme « European Young Leaders »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

François Asselineau 9 novembre 2011 11:55

@M. Bomberger

1) A l’évidence, vous n’avez pas daigné jeter le moindre regard sur le lien http://www.u-p-r.fr/vos-questions-nos-reponses/questions_diverses/quels-ont-ete-les-liens-de-m-asselineau-avec-m-pasqua.
C’est dommage, les autres lecteurs y trouveront toutes les informations les plus circonstanciées aux questions que vous vous posez.

2) je suis bien d’accord avec vous que les attaques ad hominem sont d’une profonde bassesse.
Mais savez-vous ce qu’est une « attaque ad hominem » ? C’est une attaque où l’on ne critique pas un responsable politique sur ses actions mais sur sa personnalité (son physique, ses moeurs, son mode de vie, etc.).
Si vous relisez ce que j’ai écrit, je vous mets au défi de trouver la moindre « attaque ad hominem » : je critique M. Cohn-Bendit sur ses actions dans la sphère politique. Et il est bien heureux que je puisse le faire encore ! Sinon, autant déclarer que nous sommes définitivement en dictature.

3) En revanche c’est vous qui vous livrez à des attaques ad hominem contre moi, et c’est vous qui recourez aux procédés fascisants de l’amalgame et des insinuations :

- vous insinuez que j’aurais été recruté par M. Pasqua « par des contacts familiaux ». C’est une attaque ad hominem (ai-je parlé, moi, des « contacts familiaux » de M. Cohn-Bendit ?) et c’est en plus de la pure diffamation : quelle preuve apportez-vous ? Sachez que je n’ai aucun lien de famille ni de réseau avec M. Pasqua.

- vous insinuez que j’aurais été recruté par M. Pasqua parce que j’aurais « fait une candidature spontanée dans les quartiers qui me conviennent ». C’est de nouveau une attaque ad hominem (ai-je parlé, moi, de l’endroit où réside M. Cohn-Bendit ?) et c’est en plus de la pure diffamation : quelle preuve apportez-vous ? Sachez que je n’ai jamais habité ni à Neuilly ni dans les « quartiers chics » de l’ouest parisien. SI vous me connaissiez personnellement, vous seriez gêné de relire ce que vous venez d’écrire.

FA


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès