• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tikhomir

sur Je suis une barbare : je suis pour la peine de mort


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tikhomir 28 septembre 2011 11:57

@La râleuse

Non, vous n’êtes pas une barbare, vous êtes simplement une âme sensible.

Supprimer quelqu’un, ne plus vouloir le voir, voire ne plus supporter son existence, compatir tellement aux victimes et que ça occulte la souffrance de la personne criminelle (quelqu’un d’heureux et sain ne commet pas de crime exprès pour le plaisir, en général le criminel est aussi une personne qui souffre), c’est déjà faire montre de sensibilité plutôt que d’assumer ses congénères.

La peine de mort, n’est pas en elle-même une barbarie et vous le dites très bien c’est plutôt son exhibition par exemple qui l’est. C’est tout aussi « barbare » de mettre des humains en prison à vie ou pour 50 ans par exemple et sans les prendre en charge réellement pour les aider à se transformer et à transformer leur vie.

Néanmoins, la mort empêche tout repentir d’une personne... Faire une bêtise (même une très grosse), ça arrive et on peut changer. C’est persister dans sa bêtise qui est le pire.

Personnellement, j’aimerais si un jour j’en arrive là (un pétage de plombs, c’est vite arrivé) et que je change, avoir droit à une seconde chance parce que tant qu’on est vivant, on peut toujours faire mieux, on a encore un avenir.

Quand on peut (et on peut), il faut aider ceux qui souffrent, tous, les victimes comme le criminel (qui souffre aussi et est tout aussi humain que les victimes).

Contrairement à ce que vous dites, à mes yeux, les âmes sensibles, ce sont surtout les personnes prônant la peine de mort.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès