• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Brath-z

sur Sur la prostitution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Brath-z Brath-z 22 septembre 2011 22:20

Je suis d’accord sur votre constat.
Oui, interdire la prostitution est hypocrite. De même qu’il est hypocrite d’interdire le vol ou le meurtre (et je ne fais pas de parallèle entre le vol ou le meurtre et la prostitution, je précise simplement qu’il s’agit également d’actes prohibés), car il s’en produit encore quotidiennement.
Oui, il y a bien limitation du libre arbitre dans le cas de la prostitution volontaire. De même que l’on interdit à quelqu’un de se jeter sur une voie de chemin de fer pour son propre bien, même s’il en a envie (même remarque que pour le parallèle ci-dessus).

Quant aux associations de prostitués, elles se reposent intégralement sur deux choses :
- un constat d’impuissance (« on n’arrivera jamais à éliminer la prostitution »... encore une fois je réponds : « on n’arrivera jamais à éliminer les meurtres, ça ne nous empêche pas de les interdire »)
- l’argument selon lequel « c’est un métier comme un autre » auquel je réponds dans l’article

Ces associations peuvent être utiles pour ce qui est d’aider les prostitués, d’informer sur leurs conditions, etc., mais leur combat pour une autorisation de la prostitution n’est rien d’autre qu’un combat pour la reconnaissance de l’impuissance publique. Et cela n’est pas bon.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès