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Commentaire de AlbatrosE

sur L'école et les ignares


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AlbatrosE AlbatrosE 12 septembre 2011 19:12

Je réponds en même temps aux deux intervenants : M. Mourot et « pasconforme ».

J’accepte parfaitement d’être remis en cause, il y a mes élèves pour ça ! En revanche, je n’ai aucune leçon à recevoir aux collabobos du système qui trouvent dans le néolibéralisme un débouché à leurs lubies. Dans cette veine, on trouve le démagogue scolaire Richard Descoings (partisan des facs à 6000 euros par an), le recteur Jean-Michel Blanquer, qui fornique avec le sarkozysme et pousse à amplifier toutes les nouvelles saletés de Châtel : ECLAIR, recrutement des enseignants par le chef d’atablissement au Pôle-Emploi et bientôt sur E-bazar. Plutôt crever que de recevoir la moindre leçon de ces gens-là.

Quant au soi-disant mépris pour le monde des élèves, c’est l’alibi des nuls dans leur matière et des jaloux, qui font des dossiers pour devenir pseudo-agrégé par « liste d’aptitude » en suçant l’inspecteur. Ma vocation vient de mes anciens instituteurs mais aussi des idées que j’ai développées entre 14 et 18 ans en tant que militant lycéen ; je n’en ai rien renié et milite toujours pour améliorer le statut juridique des adolescents. Jamais, d’ailleurs, nos chers pédagogues qui prétendent avoir le monopole de l’intérêt pour l’élève n’ont été capable de poser certaines questions juridiques qui crèvent les yeux.

Donc, oui, les pédagols, je les ai lus. J’en ai même fait des compte-rendus de lecture accablants, en matière collaborazion néolibérale.

C’est en page 21, levant ainsi mon anonymat (déjà relatif) :

http://www.snalc.fr/fichiers/publications/quinzaine-universitaire-na-1336107.pdf

Libre à M. pasconforme - qui finalement est si conforme à l’esprit du temps - de ne voir dans mes écrits que du foin qui « nuit » aux élèves. Peut-être confond-il enseignement et prendre les élèves pour des débiles... Les psycho-larmoyants nian-niants, je les vomissais déjà quand j’étais ado. J’essayais au contraire de me mêler des controverses des adultes, non sans insolence parfois ! Je crois que nous avons une conception diamétralement opposée de la jeunesse.


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