• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ffi

sur Tramway de Roms : Les Convois de la Honte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 3 septembre 2011 17:21

Déjà, la moindre bienséance, serait de rapporter fidèlement les faits, plutôt que de s’embarquer à livrer une interprétation shaotique de ceux-ci.

L’état de droit, dite vous ?
Mais si un campement illégal produit des troubles à l’ordre publique, alors il est du devoir de l’état de dissoudre un tel campement pour faire cesser cette atteinte au droit. Le fait que les participants du campement soient tous Roms, n’a aucune importance. Tout campement illégal, quels qu’en soit les campeurs, peut légalement être dissout.

Après, vous critiquez le moyen employé, le chemin de fer, au titre qu’ils vous rappellerait les moyens utilisés pour convoyer en masse des gens pour une extermination, en désirant y voir le symptôme d’une volonté identique.

C’est là qu’est la faute de raisonnement, le sophisme, car la fin de ce transport n’a rien à voir avec une quelconque volonté d’extermination : il s’agit simplement de faire respecter la loi, à savoir qu’une occupation illégale de la propriété d’autrui n’est pas admissible dans un état de droit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès