• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’enfoiré

sur Mon regard sur Agoravox


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 15 mars 2006 19:28

Bonjour, Juste quelques réactions :
- >SVP, Agoravox n’est plus un site Franco-Français, mais plutôt francophone de tout horizon. Je suis belge.

< journalistes sont frustrés par leur rédaction>
- > oui, probablement. Un journal a des impératifs financiers qui suit le budget, une presse d’opinion à défendre en fonction de la couleur politique, une objectivité sans faille à observer. Un blog citoyen est gratuit, libre d’expression, la subjectivité peut s’accrocher à l’objectivité. C’est aussi un citoyen. La recherche de notoriété, peut-être, pour le journaliste en attente d’un job.

< ne peuvent réellement contrôler l’information qui circule sur leur site>
- > c’est partout le cas, la presse, internet en général surtout. Nous sommes dans un monde d’information qui doit s’auto-contrôler, se recouper par des sources multiples. C’est le rôle de l’école de demain de pousser l’analyse d’un texte.

< faux d’affirmer que tout un chacun peut devenir rédacteur. Pour cela, il faudrait déjà que tout un chacun ait accès à Internet.>
- > encore vrai. mais cela change, une génération encore ? Le plombier entrera bientôt ses données par le même canal. Ses idées ne seront (mais j’en doute) pas reflétant le côté scientifique de la chose mais ses problèmes seront là aussi, la réflexion, aussi . Le correcteur orthographique paufinera le tout et ca passera comme le reste.

- > Un dernier point pour ne pas plagier les textes de journal, arrêter de vouloir à tout prix de coller à l’actualité et prendre du recul s’impose.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès