• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mathias cohen

sur Front de Gauche - À bon entendeur, salut


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mathias cohen mathias cohen 21 juillet 2011 13:33

Cher Eric,

Après la crise, on nous a dit qu’on allait revenir à Keynes, et peut-être même à Marx, mais ça a duré 5 minutes, et puis plus rien.
L’analyse des rapports de force entre les classes n’est pas une « posture idéologique dépassée ». Elle n’est et ne sera par contre jamais mise en avant par les hommes politiques de droite (PS et UMP) ni par les médias. Tu voudrais que Bolloré nous explique comment les riches nous entubent à longueur de journées ?
« Au PS, le parti se trouve déchiré entre les volontés de l’appareil et les désidératas des électeurs »
Bien sûr... C’est pourquoi la gauche a perdu en 2002 et en 2007 en présentant un candidat qui était un parfait social démocrate... Le PS, à tous les étages, s’est défait de sa mission de mettre à jour les rapports de force à l’oeuvre dans la société. Dissimuler ces rapports de force, c’est même devenu leur job à plein temps ! (Dès qu’un élu local a quelque pouvoir, c’est circulez, y a rien à voir... ils ont tellement peur de se retrouver avec les riches et les puissants sur le dos, les pauvres !)
...le « non au referendum où vous fûtes les forces d’appoint du FN »... Et donc il faudrait rougir d’avoir dit non à une constitution écrite par VGE et ses sbires, qui avait vocation à graver dans le marbre le libéralisme, sous prétexte que des gens du FN ont aussi voté non ? Quel argument minable ! Exactement ceux du PS et de l’UMP qui n’ont jamais digéré cet affront ! Vous savez, je suis un homme, et il y a des hommes au FN ! Je devrais peut-être me suicider ?
Voilà cher Eric. Un conseil, lisez un résumé de la théorie de la plus-value de Marx, et vous allez avoir un choc...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès