• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ganesha

sur Violences faites aux femmes : une loi dans le vent ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ganesha Ganesha 14 juillet 2011 12:41

Tout à fait d’accord avec vous !

En fait, le problème de la violence, avant d’être judiciaire est souvent psychiatrique : des gens « équilibrés » peuvent avoir des conflits, mais les évènements deviennent surtout vraiment graves quand l’un des deux est, par exemple, paranoïaque, ou ce qui est encore plus fréquent, prend des médicaments antidépresseurs (Prozac) qui le rendent agressif : c’est le cas de millions d’hommes et de femmes (!) en France !

Il y a quelques années, sans raison apparente, ni dispute, mon ex-épouse m’a soudain sauté dessus avec la ferme détermination de me planter un couteau de cuisine.
Je l’ai désarmée, appelé la police, elle a reconnu les faits, mais voyant qu’elle était calmée, ils sont repartis et ma plainte a été classée sans suite.
Dans une situation inverse, ils m’auraient emmené au poste, menottes aux poignets !

Arte a repassé il y a qq jours l’excellent film « L’Enfer », sur le sujet de la paranoïa, avec de magnifiques acteurs . Il se termine malheureusement en "queue de poisson".

Notre République n’a bien évidemment pas les moyens d’offrir des logements pour les hommes ou femmes en détresse ou en cours de séparation  !

Le combat des féministes ne sera efficace que lorsqu’elles se décideront enfin
à tenir un discours beaucoup plus équilibré !
Les femmes sont très supérieures aux hommes sur le plan du langage et les hommes n’en viennent souvent à la violence physique que parce qu’ils sont à court d’arguments verbaux.
Le conseil devrait donc être que les hommes et les femmes qui ne vont pas bien, et deviennent agressifs en paroles et en acte, n’hésitent pas à consulter leur médecin. Mais la psychiatrie française va, elle aussi, très mal, en nombre de médecins et de moyens...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès