• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur L'origine du Sida ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 21 juin 2011 11:03

La médecine, qui sauve concrètement beaucoup de gens tous les jours, a sa face sombre.
Sombre selon deux constats.
Le constat d’échec honnête (Des médecins ont expérimenté leurs produits sur eux-mêmes ou sur leurs propres enfants. La vaccine anti tuberculinique a été testée d’abord sur des aristocrates)
Et le constat d’expériences malhonnêtes où le cobaye était soit forcé soit désinformé des risques qu’il encourait.


La médecine, surtout celle du modernisme forcené qui oblige à des expériences à gros risques, devrait être complètement reconsidérée et être désormais vue comme une entreprise explorant le sacré.

On sacraliserait vraiment la vie en commençant par celle des humains, on ne se permettrait plus de faire des expériences avec autant de liberté dans le domaine médical que dans les domaines de la métallurgie, de la pâtisserie ou de l’électronique.

Comme nous sommes dans un monde largement dominé par l’esprit de bâtisseur, que nous recherchons des résultats spectaculaires et que ce principe d’exploits oblige à verser dans une forme d’esclavagisme, la tentation et la possibilité de profiter de cobayes forcés, déshumanisés ou non informés perdurent.

Nous devrions aller vers un principe de répartition universelle des pertes et profits tirés de toute expérience médicale et interdire tout moyen de s’en enrichir ou de s’en glorifier individuellement.


Le collectivisme écologique s’imposant de lui-même, il semble qu’on finira par admettre que si les Massaïs souffrent des accidents industriels, ils doivent aussi en recevoir des dividendes quand ça fonctionne à peu près, même s’il n’y ont pas injecté formellement de capital dans nos athanors.
C’est quasiment cet esprit qui a amené les Américains à reconnaître que les Séminoles exilés en Floride avaient droit à des dividendes sur les casinos que l’industrie y construisait.


Mais ce principe devrait d’abord être respecté dans le domaine médical alors que là, on en est bientôt à ce que des labos séquestrent des droits sur les génomes du Vivant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès