• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jcm

sur Pourquoi faut-il sortir – vite – du nucléaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jcm jcm 7 avril 2011 08:08

Eh non vous ne m’entrainerez pas dans un décompte de morts réels, virtuels ou semi hypothétiques : c’est votre dada peut-être, je ne l’enfourcherai pas.

Oui, je vous sers ce lieu commun connu du chauffage électrique car sa banalité cache quand même un aspect essentiel des choses.

Avoir choisi la solution la plus coûteuse, et ceci à très long terme (nous n’avons pas fini de payer, nous en reparlerons lors du démantèlement des centrales en question), la solution la plus complexe, la solution présentant le plus grand potentiel de danger, sur le très long terme également, pour tout bêtement obtenir un certain confort thermique dans nos chaumières relève quand même du summum de la stupidité.

C’est de la shaddockerie industrielle, des idiots certifiés n’auraient pas inventé mieux.

La prestigieuse techno-science nous invente de grosses bombes pour écraser quelques cafards... le pavé de l’ours... (L’Ours et l’Amateur de jardins) et tutti quanti...

Une escouade de personnes réputées intelligentes, chacune plus ou moins en charge de notre destin à divers niveaux nous persille la campagne d’une série d’alambics infernaux et très susceptibles (au chevet desquels il faut sans cesse veiller sous peine d’emballement mortel, au moins pour l’alambic en question...), on sait que c’est stupide et vous même semblez le reconnaître ("...économuie de chauffage, avec le quel tout le monde est d’accord...") cependant on continue, on défend ce mode de production d’énergie et l’on construit de nouvelles centrales...

Bien en amont de la question de morts au dénombrement incertain et des calculs d’apothicaire qu’elle entraine se pose celle de la pertinence de choix qui nous engagent sur le long terme : il y a là une faille gravissime de l’intelligence, que l’on a détectée ici ou là mais jamais comblée.

On continue donc dans la même veine... et ceci dans de nombreux domaines.

Si ce n’est pas tendre le bâton pour se faire rouer de coups...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès