• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pigripi

sur Les psychiatres derrière le drame de Laetitia


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 21 février 2011 20:14

Ce qu’il y a surtout derrière le drame de Laetitia est, qu’une fois de plus, on n’a pas pris au sérieux des femmes qui avaient été menacées par le suspect, comme sa belle-soeur.

Dans un cas de violeur récidiviste assassin, une précédente victime a affirmé qu’elle avait témoigné que l’homme était dangereux et récidiverait. Elle n’a pas été prise au sérieux.

Il y a dans notre société un consensus pour ne pas écouter les victimes, surtout quand elles sont femmes, considérer leur témoignage comme une « histoire de bonne femme » qui, de surcroît « l’a cherché » en « allumant l’homme ».

Il y a aussi un consensus pour faire preuve d’indulgence vis à vis de la violence masculine qui serait biologique, naturelle, la preuve du bon fonctionnement de sa testostérone. « Prouve que t’as des c....s », « montre que tu en as », « Sois un homme » (traduction : cogne).

Dès la maternelle on donne aux petits garçons des fusils, des revolvers, des tank et des armées en plastique afin qu’ils développent leur virilité. On leur enseigne la violence dans les clubs de foot et on leur apprend à devenir des « durs ».

C’est sur l’éducation qu’il faut se pencher et pas sur la rééducation minable fournie par les prisons, la justice, les psychiatres, les zéducateurs, la religion, les sectes, toutes institutions qui brillent par leur indigence.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès