• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de minusabens

sur Hypermenteur ment si bien ! On jurerait que c'est vrai


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

minusabens 18 novembre 2010 16:33

Ach Kemilein, pas graffe ! Suffit de changer de lunettes avec une dioptrie moins élevée le texte vous paraîtra plus court...

Le Président n’est pas élu sur un programme. Cela c’est de la propagande pour faire croire qu’il doit gouverner, ce qui est le contraire de la Constitution. Le Président doit être homme de confiance qui respecte le peuple et mérite le suffrage du plus grand nombre. Le Programme commun n’a rien à voir dans cette affaire. 

Les députés sont tributaires du peuple qui leur confie une part de sa souveraineté et élit des hommes et non des partis.

Nous ne sommes pas en Allemagne. Il n’y a pas ici de péréquation pour calculer l’attribution d’ Überhangmandate à pourvoir. En France chaque député représente l’ensemble du peuple et non pas uniquement sa circonscription électorale. De surcroît le mandat impératif est formellement exclu par la Constitution. Vos idées sont des clichés qui n’expriment aucunement le droit constitutionnel mais les préjugés répandus depuis des décennies par une classe politique qui prend ses désirs pour des réalités et se moque de nous.

C’est pourquoi je crois qu’il faut réduire la législature à trois ans ceci stimulera sans doute une pratique plus constitutionnelle du mandat parlementaire et présidentiel. En supplément il faut modifier de fond en comble le code électoral afin de rendre plus propre et plus clair le système . L’ennui est que ceci transite par le Parlement et que les profiteurs ne sont pas disposés à perdre leurs avantages (les retraites le montrent).

Le pouvoir « de fait » dont vous parlez est totalement illégal que vous le vouliez ou non. C’est un manquement grave aux devoirs de la mission présidentielle. En droit constitutionnel et international le droit du fait accompli n’existe pas. Veuillez consulter, pour vous en convaincre, les décisions de la Cour de Justice européenne sur ce thème, elles possèdent une version francaise.

A vous lire, le droit et donc les vôtres vous sont étrangers. Vous goberez toujours n’importe quoi parce que « c’est ainsi et c’est tout » et que l’ignorance vous confine dans le rôle béat du « client ». Le meilleur moyen de se faire couillonner. C’est votre affaire et votre choix mais n’intoxiquez pas les autres avec des convictions fondées sur l’arnaque de nombre d’élus qu’importe leur étiquette !    

Bis bald.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès