• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jowurz

sur Les casseurs de l'Etat !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jowurz 11 novembre 2010 11:21

Bonjour Minusabens

Tout à fait de votre avis. Les députés ne sont plus les représentants du peuple mais du parti dont ils portent l’étiquette, celui qui a financé leur campagne électorale avec les fonds publics.

De Gaulle avait raison de vouloir éliminer les partis et d’en parler comme la gangrène de la démocratie. D’autant plus qu’ils ne représentent qu’une petite minorité de l’électorat et se conduisent en parasites de la nation. 

Non seulement ces gens de moquent du monde mais la plupart d’entre eux ne fait rien ou très peu. Je me demande par quelle entourloupe et consensus le résultat des votes, tant à l’Assemblée qu’au Sénat, montrent un nombre global de suffrages exprimés conséquents quand les hémicycles sont aux 2/3 vides ! Ce sachant que chacun parlementaires présents ne peut recevoir plus d’une délégation de vote et qu’il n’est tenu par aucun mandat impératif de quiconque.

Il est grand temps de réduire les allocations forfaitaires et avantages de toute nature qui complètent des émoluments substantiels et des retraites bien douillettes de ces parlementaires. Il faut aussi, selon moi, réduire la législature à trois ans afin de rompre la similitude avec la mandature présidentielle qui favorise la situation de confort des uns et des autres. Une telle durée obligeraient ces représentants à être ceux du peuple ou à se contenter d’une brève carrière politique. Ceci conduirait aussi à faire que le Président respecte enfin le mandat qui lui a été confié sous peine de cohabitation qui le remettrait à sa place faute de conduire à sa destitution. 
 
Bonne journée


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès