• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur De la novlangue contemporaine : « le politiquement correct » et la « bien-pensance »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 6 août 2010 22:08

@ JL 

Le conflit israélo-palestinien ne concerne que les israéliens et les palestiniens. Tant que d’autres pays s’en mêleront , cela en retardera la résolution.
C’est un conflit d’importance mineure si l’on se réfère à de nombreux autres conflits depuis la deuxième guerre mondiale.
Le problème est qu’il s’agit d’un conflit strictement insoluble, car ce qui était un conflit territorial s’est transformé en guerre de religion.
Aucune solution ne pourra y être trouvée tant que la laïcité intégrale n’aura pas été adoptée par les deux camps en présence, ce qui suppose une séparation de la religion et de l’état et l’interdiction des partis se réclamant d’une religion.
Inutile de préciser que cette condition nécessaire et préalable à tout règlement n’est pas prête d’être réalisée.Je pense que ce conflit persistera sous forme inchangée dans un siècle...
La question du politiquement correct et de la pensée unique ne semble pas s’y appliquer, ou plutôt , il y a une variante pro-palestinienne du politiquement correct et une variante pro-israélienne, les deux étant aussi ridicules l’une que l’autre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès