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Commentaire de Gwendhale

sur Le 11 septembre, c'est aussi une histoire d'avions... et de vitesse


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Gwendhale 11 juillet 2010 14:15

J’adore ces articles qui étaillent leur analyse de chiffre et de norme smiley ou encore en insufflant implicitement des spéculations de ce qui s’est réelement passé en suivant benoitement des chiffres indicatifs et non véridique .

Dans l’art de la manipulation vous utilisez les mêmes armes que les états...

C’est à dire que vous utilisez les chiffres (d’ailleur je défies quiconque qui prétend avoir les bons chiffres de la vitesse des avions lors de leur collision (ou de leur véritable trajectoire avant l’impacte) qui s’est fait entre nous bien au dessus de la mer (confère photo impacte des avions sur les Buildings).

Certes a bien des égards les états manipulent comme l’a défini Orwell dans 1984 et parfois de manière plus subtile ou plus bourrine ( l’histoire des armes de destruction massive en Iraq).

Mais de là à imaginer implicitement que l’état américain soit directement impliquer (l’auteur insinue sans nommer ce qui est pire car laisse le lecteur à son imaginaire et fantasme) dans cette série d’attentat relève pour moi du pur fantasme de la conspiration, et contraire à certains éléments de l’histoire (le vol 93 s’écrasant en pensylvanie ou encore l’ensemble des passagers victimes des avions précisant bien à leur famille par téléphone portable que l’avion à été détourné par des terroristes islamistes ne va pas dans votre sens).

Il est a noté qu’a la suite de certaines castatrophes humaines les constructions humaines impliquant essentiellement de l’acier, ont été abandonné en france dans les années 1920. Car ce genre de construction étaient trés dangereuse lorsque un feu se déclarer (tendance à se vriller et s’éffrondrer sur elle même).

Par contre je ne remets pas en doute que certains éléments restent trés ambigu comme de laisser la famille Ben laden repartir en arabie saoudite juste aprés le 11/09 alors que les avions été assigné à rester au sol.


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