• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Vassé

sur Crise de l'euro : le grand cocktail explosif !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 28 avril 2010 13:24

Cher JPS,

Encore un bouc-émissaire, le citoyen grec qui fraude l’Etat. Comme en France et en Allemagne par exemple où les sommes échappant ainsi à l’impôt sont largement supérieures en pourcentage du PIB que les quelques milliards d’euros de fraude fiscale en Grèce.

Il est très connu qu’en France, pays vertueux s’il en est, personne n’a de comptes en Suisse ou off-shore, que des milliards d’euros de l’argent de l’Etat ne partent pas en commissions occultes et rétro-commissions tout aussi obscures, et que tous paient l’impôt à égalité de leurs revenus (cf : bouclier fiscal pour les plus hauts revenus).

Plus sérieusement, le fait que la Grèce aurait pu avoir un contrôle fiscal plus sérieux et efficace nécessitait des moyens humains et matériels à proportion. Et cela n’aurait eu aucune incidence sur les processus de fond, sauf sur le délai de survenance de la crise.

Au passage, notons que les Grecs, même supposés par d’autres fraudeurs fiscaux naturels ( solidarité et unité européenne obligent), dépensent cet argent et se garantissent ainsi un niveau de vie minimum (en baisse dramatique maintenant), mais ce ne sont jamais des citoyens grecs que l’on retrouve en plus grand pourcentage dans les listes de fraudeurs fiscaux découverts....

Comme quoi, entre la fable et la vérité, il existe souvent une grande distorsion.

Bien cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès