• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mokhtar h

sur Malgré l'émission d'Arte du 3 avril, le « suaire » de Turin est (et reste) une imposture !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mokhtar h 6 avril 2010 15:42

Mais, Pasou
Je ne suis gêné en aucun cas. Effectivement, le Coran trouve beaucoup de points communs avec tous les Livres Bibliques, SANS AUCUNE EXCEPTION. mais çà n’en est pas un remix, comme vous dites. Il rectifie simplement certains faits, et corrige quelques versions de leurs messages. Le Coran honore tous les prophètes bibliques sans exception également et nous enseigne à nous, musulmans, de les respecter et de respecter tous leurs messages (originaux) qui sont authentiques. il se trouve simplement que le Coran ne reconnaît que les Prophètes, et non pas les Patriarches ou les Apôtres, et... accessoirement les prêtres et les docteurs de la foi.

Ce qui gêne, ce sont les ajouts apportés par ces prêtres, aux messages Originaux des prophètes, parfois plusieurs siècles après la mort de ces prophètes dont les messages se sont ainsi perdus ou étiolés, noyés dans ces ajouts, ou tronqués dans leur formulation, faisant l’objet de véritables falsifications des faits, des dogmes et de l’histoire. Entre autres, l’un des prophètes hébraïques qui entreprend de se bagarrer avec Dieu, dieu qui émet des exigences comme n’importe quel être humain, sans parler des énormités que j’ai citées concernant le Deutéronome. En plus des aberrations historiques ou qui ont été démenties par la science au cours des derniers siècles.
Le texte coranique est définitivement à l’abri de toute falsification : de son vivant, notre prophète Mohamed vérifiait et corrigeait immédiatement tous les Versets qu’il prononçait en états d’inconscience. Pendant qu’il les prononçait, et quand il sortait de l’inconscience, il demandait aux scribes présents de lui relire tout ce qu’il avaient retranscrit à ce moment là, puis il y apportait les corrections. Ce qui signifie que le Coran était achevé du vivant du Prophète. A sa mort, une commission a été constituée, formée de tous les Lecteurs et Psalmodieurs fiables et réputés ainsi que de quelques compagnons du prophètes restés vivants pour donner une version définitive et immuable du Texte coranique qui était dispersés sous formes de peaux, ou d’omoplates de chameaux. Ce sont les paroles de Dieu, croyez bien. Il ne s’agit pas de le mettre à la portée de n’importe quel néocon, par exemple. Alors, il n’existe qu’une seule version de texte coranique, conforme à la version originale, ce qui ferme la porte à tout falsificateur comme cela a été le cas pour les textes bibliques. Jusqu’à aujourd’hui.
Dans la religion musulmane également, il y a les Propos du Prophète (les Hadiths), clairement identifiés et authentifiés par des sources très sûres. Il y a également d’autres hadiths, séparés des premiers dont l’authenticité n’est pas établie ou qui proviennent de sources moins fiables : ceux là également sont identités mais non authentifiés, avec toutes les précautions d’usage en pareil cas.
Conclusion : alors de deux choses, l’une.
Ou bien Dieu qui a fait tant d’erreurs dans ces Livres Bibliques et qui se met à la portée de n’importe qui, et qui entre autres ordonnent des massacres de populations, n’est pas si infaillible que çà.
Ou bien les textes Bibliques contiennent beaucoup de faux sur les messages prophétiques ainsi retransmis, ayant été écrits, par des prêtres, donc des hommes par définition faibles et faillibles, ou abondamment rectifiés pour les besoins de leurs ambitions ou de leurs causes. Voilà ce que nous enseigne le Coran.
Il existe treize versions de la Bible évangélique. Je serais très heureux si jamais vous pouviez m’indiquer quelle en est l’Authentique, d’entre elles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès