• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur GPS, sois mon guide mais pas toujours


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 23 mars 2010 10:18

Salut, L’enfoiré.

Intéressant cet article, y compris pour quelqu’un qui, comme moi, ne possède pas de GPS, ni pour ses déplacements en voiture, ni pour ses randonnées pédestres. Je suis en effet un passionné des cartes depuis que j’ai commencé à en utiliser, vers 12 ou 13 ans, sous la forme de cartes d’état-major en hachures (les courbes de niveau sont apparues après sur les cartes topographiques).

Depuis, j’ai acheté des centaines de cartes, qu’elles soient routières ou topographiques, qu’elles soient françaises, britanniques, italiennes, suisses, grecques, voire... singapouriennes ou thaïlandaises. Prochaines cartes topographiques : cette année en Irlande pour renouveler des éditions anciennes et l’an prochain au Japon !

Lire une carte est un réel plaisir et sutout une grande liberté d’itinéraire. Car faire confiance à un GPS, que ce soit pour un trajet routier ou une randonnée, c’est passer par un itinéraire choisi par le système et non par celui qui permet la découverte de tel ou tel parcours plus séduisant.

Le GPS, certes utile professionnellement, tue la poésie et l’improvisation lorsqu’on a le temps de s’y consacrer. Et cela, c’est vraiment dommage, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès