• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Comment Sarkozy a tué les élections de 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 5 octobre 2009 13:19

Les enjeux sont inutiles parceque le choix a disparu. Nous somme entrés dans un système politique à parti unique. Au gouvernement on retrouve Rocard, Attali, Besson, Jack Lang qui va représenter la France en Corée du Nord, Kouchner, Mitterand et j’en oublie surement des moins connus. Que reste-t-il au PS ? A droite il a siphonné de Villiers et stérilisé Nihouls.

Le seul parti d’opposition qui ne se soit pas fait acheter est le Front National et les médias à la botte le gardent bien à distance de toute victoire électorale significative.

Le discours politique a été vidé de sa substance. Aux enjeux de notre société on a substitué des faits divers et des questions secondaires. Par exemple, on vient de voir tout un raout sur la privatisation de la Poste sans qu’une seule fois, ni de la part de ceux qui organisent la consultation ( en français de France on ne dit pas « votation » comme le disent les journalistes), ni de la part des journalistes ne soit évoqué le fait qu’une telle privatisation n’est qu’une application d’une directive européenne signée par les socialistes et l’UMP. Une fois de plus, la main noire de l’UE est soigneusement gardée secrète par les politiciens.

Ajoutez à cela la bêtise humaine. La victoire du Oui en Irlande à plus de 67% montre que les gens sont des porcs. Ils suffit de leur lancer une gousse de maïs pour qu’ils perdent leur dignité, se renient et accourent dans l’enclos. Ils finiront en boudin.

Sarkozy est un homme qui a compris son temps Les grandes idées c’est du pipeau pour idéaliste. Les hommes politiques et les foules ne sont plus guidées que par les cacahuètes qu’on leur fait miroiter.

Chacun pour soi et Dieu pour tous, c’est la nouvelle politique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès