• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur La convention des droits de l'enfant, 20 ans cette année, vous vous rappelez ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 21 août 2009 15:33

@ albatar


Pourquoi « fort heureusement je n’ai pas eu à attendre l’âge adulte pour le faire » ?
 Il est probable que , dans cette hypothèse , vous auriez, par sagesse, renoncé à cette inutile mutilation , parce que vous auriez eu le temps d’acquérir la philosophie nécessaire pour vous rendre compte que cette pratique barbare et moyen-âgeuse n’a pas lieu d’être dans un pays civilisé , et que , dans l’hypothèse selon laquelle l’univers aurait été créé par un ou des dieux , celui-ci ou ceux-ci n’auraient pas été stupides au point de créer un organe pour le plaisir de demander à leurs créatures de le faire enlever ensuite !
Par ailleurs , il existe un nombre non négligeable d’enfants de juifs ou de musulmans qui abandonnent leur religion à l’âge adulte ou qui en changent : de quel recours disposent-ils contre les personnes qui les ont privé inutilement et illégalement d’une partie de leur anatomie pour leur imposer leur religion ? Même s’ils gagnent leur procès contre l’auteur de l’intervention et ses complices ( les parents ) , il ne peuvent pas récupérer leur bien !
Pour ce qui est des oreilles percées pour les enfants , je n’y suis pas favorable non plus : les parents n’ont pas à prendre des décisions contre l’intégrité physique de leurs enfants mineurs , sauf pour raisons médicales ( opérer de l’appendicite , par exemple ) .
La différence entre les oreilles percées et la circoncision , c’est que le petit trou de percement d’oreille peut se fermer en l’absence de boucles d’oreille , par contre , le prépuce éliminé ne repousse jamais .
Je ne sais pas si vous avez des enfants, et si vous êtes de religion juive ou musulmane , mais n’oubliez jamais que, statistiquement, en France, votre religion a presque une chance sur deux de ne pas être la leur à l’âge adulte , quoi que vous fassiez ! Alors laissez les choisir à l’âge adulte les mutilations qu’ils souhaiteront éventuellement avoir, ne prenez pas des décisions à leur place, merci pour eux !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès