• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre JC Allard

sur A quoi joue Mir Hossein Moussavi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 juin 2009 00:04

Deneb : 

Mousssavi est la marionnette de Rafsandjani qui soutient le clergé... aussi longtemps que le clergé est le plus fort. Si le régime des mollahs tombe, ce qui arrivera bien un jour, ce que représente Rafsandjani sera la pite alternative, mais c’est une erreur de penser que Moussavi cherche un affrontement avec le clergé.

«  L’information est le plus grand ennemi de la dictature ». Il serait plus exact de dire que le contrôle de l’information est le plus grand ami de la dictature. Vous savez déjà sans doute. maintenant, que ce qui circule a Téhéran est fabriqué 24/24 en Angleterre et débité via Twitter dont une fuite a laissé savoir qu’il était en service commandé pour le State Department américain. 

On en sait plus depuis hier. Personne ne le nie plus. Les instructions données ont été rendues publiques et largement diffusées ! Comme vous le dites, l’information - mais la vraie ! - est la plus grande ennemie de la dictature : celle de Washington.

http://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/12/174-la-fin-des-complots/

Pourquoi Ahmadinejad a-t-il gagné ces élections ? Parce qu’il a fait plus pour les petites gens en Iran que la clique de Rafsandjani. L’Iranien moyen, comme tus les quidams lambdas d e tous les pays, ne s’intéresse que médiocrement à la géopolitique et au sens de l’histoire. Tous les sondages ont annoncé sa victoire. Prétendre que Moussavi est un héros populaire est prendre les citoyens de l« Occident pour des cons. Prétendre que la foule des Iraniens défile avec des pancartes en Anglais, est VRAIMENT prendre tout le monde pour des cons.

Quand cette affaire se sera réglé, on verra clairement que les manifestations de Teheran on été une experience pilote de contrôle des masses par le biais de slogans diffusés sur Twitter. Interessante expérience, mais le nombre sera grand de ceux en Occident qui perdront encore plus la foi dans la sincérité de nos gouvernements.

 »Nous vivrons dans la paix et la bonne entente sur cette planète, lorsque tout le monde sera connecté"  Éventuellement, sans doute... mais il faudra arracher le micro des mains de Big Brother. Ce n’est pas fait. c’est sa voix qu’on entend à Teheran sur les portables.

Il est bien probable qu’on ait fait taire Mohammad Asgari... mais on ne saura jamais ce qu’il aurait dit si, en toute liberté, il avait pu s’exprimer. Ne trouvez-vous pas étrange que, dans le poste qu’il occupait, il soit intervenu CONTRE le régime en place ? N’est-il pas plus probable qu’on ait réussi à lui arracher cette déclaration - par promesse ou menance - et qu’on ait pris ensuite les mesures qu’il fallait pour qu’il ne puisse pas se rétracter ?

Toute cette opération ne ressemble à rien tant qu’à la manipulation contre Allende au Chili. Mon seul espoir est que ce ne soit qu’une ultime sequelle de l’administration Bush et que Obama va assainir l’Amérique et ses moeurs faire vomir

Pierre JC Allard.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès