• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de John Lloyds

sur Grippe Porcine : une hécatombe potentielle mise sous silence ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John Lloyds John Lloyds 2 mai 2009 20:10

@Muadib
Vous avez peut-être raison d’être optimiste, mais l’expérience a montré, de Tchnernobyl au 9/11, que le bas-peuple se faisait systématiquement enfler quant aux informations qu’on daignait lui transmettre, alors un brin de parano, même mal placé, ne pourra jamais faire de mal à personne. Mieux vaut la prudence que la niaiserie.

Pour la loi martiale aux US, vous n’avez pas l’air de savoir que les executive orders 12919, 12656, 11921 étaient prêts à être appliqués du jour au lendemain, depuis presque 1 an. Pour la pandémie, Il semblerait qu’il soit déjà question du niveau 6, le cas échéant le toubib de l’article aura vu juste. Même si les critères sont simplement géographiques, le manque de transparence dans les chiffres nous engagent à la plus grande prudence, et en tous cas à se méfier des discours officiels.

@Fergus
« Bref, nous sommes probablement à la veille d’une... merde noire !  »

Je pense que ce qui pourrait poser problème, c’est « le taux d’hospitalisation moyen » que nécessiterait cette maladie. Le nombre de lits libres dans les hopitaux est assez limité, se souvenir de ce malade qu’on avait trimballé à droite à gauche avant de lui trouver un place, il y a quelques mois.

@Criosus
« d’ici deux semaines nous n’entendront presque plus parler de cette, déjà fameuse, « grippe porcine ». »

Là vous péchez par excès d’optimiste, pour l’instant la maladie est en progression permanente et continue sa conqu^te de la planète, et même si le virus est faiblement létal, la crainte est, encore une fois, l’engorgement du système de santé des pays. Autre hypothèse encore peu évoquée, la possibilité d’une mutation, ou de développement de résistance. Il est encore trop tôt pour prendre une position figée, mais le premier réflexe à avoir est de se méfier des déclarations officielles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès