• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de plancherDesVaches

sur Insolvabilité planétaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

plancherDesVaches 5 février 2009 17:31

Faxtronic, vous oubliez que les campagnes électorales sont largement "sponsorisées" par le pouvoir financier. Et qu’aussi, un état "fort" devrait ne plus céder aux sirènes de l’argent, mais :
http://www.lesechos.fr/info/inter/afp_00115642.htm
"qui visaient à inciter les Américains les plus fortunés à rester dans le pays et à y investir"
L’on voit bien, maintenant, qu’investir peut être considéré comme pomper le maximum de richesse.

C’est d’ailleurs en train de s’épaissir au niveau des US... :
http://www.lesechos.fr/info/inter/300327585-l-economie-americaine-plus-malade-de-jour-en-jour-previent-obama.htm
Le projet de création de monnaie spécifique des Pays du Golfe est un couperet de plus qui semble aussi peser...

Et en parlant d’insolvabilité, nous sommes légèrement choqués, un groupe d’économistes dont je fais parti, que le Royaume-Uni est gardé sa note maximale alors que les agences de notation dégradaient celle de l’Espagne et de la Grèce, entre autres.
Mais bon, entre libéraux, on se serrent les coudes, comme dit notre bon Fillon. (ils s’achètent entre eux, c’est une pratique que nous ne connaissons pas, mais qu’il vaut mieux éviter de toute façon)

Alors, voilà. Le premier pays du G8 qui craque, comme l’Islande, a perdu...
Ainsi, il ne faut pas croire qu’un pays, face au 600 trillions de dollars de dettes (les "actifs" smiley à éponger (au bas mot, car absolument pas vérifiable et augmentant chaque jour par des "découvertes") soit à l’abri d’un manque de confiance qui ferait que le taux de ses bons du trésor ne deviennent pas inacceptables.

Et à moins d’un renversement de gouvernement dans le G20, entrainant une prise de parti des autres pour l’un ou l’autre des billigérants, tout cela se joue, actuellement, sur l’échiquier du purement financier.

Hé hé... Mais tout cela fait apparaître où sont les vrais pouvoirs. Prennez des notes sur la situation actuelle, gardez-les pour vos enfants, qui, avec un peu de chance, ne referont pas les mêmes erreurs....Je croise bien fort les doigts. Car pour nous, c’est foutu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès