• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Obama va-t-il perdre dans l'isoloir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 24 octobre 2008 02:45

Je n’ai pas dit que vous ne viviez pas aux Etats-Unis, j’ai dit qu’il y avait trop d’imposteurs sur ce site, qui prétendent être ce qu’ils ne sont pas et qui cachent ce qu’ils sont réellement, donc la prudence s’impose.

Agoravox est visiblement incapable de déceler les fraudes, et ne réagit pas lorsque ces fraudes sont dénoncées par les participants aux forums.

Chacun peut le constater tous les jours.

Celà étant dit je prends acte que vous habitez la région de Los Angeles, une région que je ne connais pas personnellement.

Pour en revenir à l’élection, la personnalisation et la médiatisation (le star system étendu au domaine politique) est inévitable, j’en conviens volontiers.

Les médias savent à qui ils s’adressent et, apparemment, leurs études et les analyses qu’ils font de leur clientèle-cible, ne les ont pas conduit à avoir une haute estime du niveau intellectuel moyen des gens à qui ils destinent leurs messages.

Il suffit de regarder les annonces publicitaires, ou la propagande politique, qui sont les deux mamelles du cirque médiatique, pour s’en apercevoir.

Il n’en demeure pas moins que l’Administration Américaine ne repose pas sur la personnalité d’un tel ou un tel, fût-ce le Président des Etats-Unis d’Amérique.

Les décisions politiques de ce pays sont prises à l’issue de processus complexes, qui ne résument pas à savoir qui est le Président, Obama ou McCain.

D’ailleurs, je vous parie que dès le lendemain d’un élection éventuelle (et probable) d’Obama et de ses premières prises de décision importante, nous commencerons à entendre éructer tous ceux qui voudront s’étonner que ces décisions ressemblent comme deux gouttes d’eau, ou presque, aux décisions que McCain aurait sans doute prises à sa place !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès