• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Logique de crise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 26 septembre 2008 13:55

Comme par le plus grand des hasards, Sarkozy fait son discours de rodomontades contre le capitalisme ; la veille du jour où le gouvernement annonce, malgré les réitérantes déclarations lénifiantes de la ridiculissime Mme Lagarde :

- une augmentation du nombre de chomeurs

- une augmentation des déficits

- une augmentation de la dette

- une prévision de croissance à 1% ! smiley

- une perte du pouvoir d’achat

- un budget de crise.

Dans une démocratie digne de ce nom, il y a belle lurette que des ministres comme Woerth, Lagarde, auraient été démis de leurs fonctions. 

De même que l’endive Fillon, qui annonçait, voilà peu, que "la droite avait gagné le discours idéologique" smiley juste avant que son Président vienne faire son couplet sur le dévoiement du capitalisme, et le nécessaire retour de l’état...

Comme d’habitude, Sarkozy, bien forcé par l’évidence des faits et de la situation, n’hésite pas à emprunter aux discours les plus à gauche, pour :

- d’une part, mettre l’opposition en porte à faux

- d’autre part se présenter en défenseur des défavorisés,

alors que sa politique, menée depuis 15 mois, est un échec économique absolu , s’ajoutant au démantèlement du système social. 

Son discours contre les "patrons", et les abus des banques, fait bien rigoler (dans les cénacles), quand on sait qu’il a, par ailleurs, entrepris la dépénalisation du droit des affaires, pris des mesures pour favoriser la création de monopoles (notamment dans les médias), et amorcé la privatisation de la plupart des services publics. 

30.000 et quelques suppressions d’emplois de fonctionnaires ; pas besoin d’être grand clerc, pour annoncer du chomage à venir. 

La droite se glorifiait d’être enfin "décomplexée" ; on a vu ce que ça donne.
 Du coup, on masque une politique totalement anti-sociale et on essaie de rattraper le coup par le refrain de la "refondation du capitalisme" : ça fait mal uniquement quand on rigole...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès