• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cug

sur Compétitivité : l'Etat matraque sans trêve les entreprises


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cug Cug 5 août 2008 14:25

Les grands groupes (genre cac40), ne se portent pas trop mal, merci pour eux, ne souhaitent absolument pas, que les petites et moyennes entreprises se dévellopent.
Par exemple, en quoi un géant de la distibution (Auchan, etc ...), aurait intérêt à voir resurgir le petit commerce qu’elle a presque fini d’avaler !

Comment aider les grands groupes. Et bien en augmentant la dette de l’état, cqfd, un état endetté devra couper dans ses dépenses sociales, ses infrastrusctures, etc ... au final qui rachètera les restes ? Les grands groupes justement et surement pas le petit entrepreneur.
Les grand groupes ont ’ils intérêts à entretenir un chômage smiley Qui dit chomage dit charge sociale, à présent vous savez pourquoi un petit entrepreneur paye ... beaucoup.

Maintenant comment maintenir un état dans "la dette" (la dèche) afin qu’il assure son service (merci pour eux) ? Et bien en élisant des "politiques" inféodés, soutenus par des médias tout aussi inféodés.
Par exemple, pour me faire comprendre, Dutreil file chez LVMH.

De Gaule, en fait (et je ne suis pas gauliste), fut le dernier président "indépendant" (autant qu’on puisse l’être) au service de l’état lui même au service de la nation, garant de l’intérêt général, c’est à dire de tous.
Même Mitterand ne fut pas un président "indépendant", prisonnié de son ambition et des moyens de l’assouvir.

L’auteur dit que l’état "matraque" les entreprises, mais comment peut ’on imaginer que l’état y trouve un quelconque intérèt !!!! C’est donc qu’il faut chercher un coupable ailleur, n’est ce pas.
Je dirai, "mais qui mattraque l’état ?"





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès