• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de E-fred

sur Sommes-nous entrés dans une période d'insécurité nucléaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

E-fred E-fred 26 juillet 2008 09:51

Nous sommes et nous serons encore et toujours traîtés comme des enfants à qui il ne faut rien dire ou pas grand chose, pour notre "bien". Communiquer sur le nucléaire, pou quoi faire, pour quoi dire ? Tout se passe toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes. Rien qu’à regarder les pubs d’Areva, c’est le rêve...pour l’instant.
Effectivement, comme vous le faites remarquer : "Jusqu’à présent le rêve nucléaire a été vendu sur un postulat erroné, faire croire que l’électricité nucléaire est la plus économique. Une approche volontairement non globale du prix qui omet le coût du démantèlement des centrales en fin de vie et du stockage des déchets pendant des milliers d’années." Et le mensonge continue, car c’est bien un mensonge.
La pérfide Albion s’est attelée à la tâche : 56 milliards de livres sterling évalué en 2005, article BBC.

Outre le coût de traitement des dêchets, il y a le coût humain. Les futurs chômeurs obligés de prendre un travail au smig pour survivre, nous allons pouvoir être employés par les société de nettoyage des site nucléaires, en CDD bien évidement. (et dormir sur place comme le demande Serge Dassault).

 à Krolik 

"se mettre dans le crâne les échelles de grandeur de la radioactivité, ce qui est naturel et ce qui ne l’est pas. On "baigne" dans de la radioactivité naturelle, à des niveaux qui sont loin d’être nuls. Je suis, vous êtes radioactifs. 8 à 10 000Bq de 40P et de 14C très, très longue durée de vie. " OK.
Mais ce n’est pas une raison pour envoyer des gens au casse pipe sous prêtexte que la radiation est naturelle.

Pour les offres d’emploi :

http://www.sanitrafourrier.com/nucleaire.htm

http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/341038.FR.php 

EDF a décidé de ne plus faire appel aux entreprises sous-traitantes habituelles dont le personnel était habitué à faire ces opérations de maintenance et connaissait les centrales. Pour réduire les coûts, ils ont fait appel à des sociétés moins disantes. Un dumping des prix qui a abouti à une moindre qualité du travail effectué. Et toujours par souci d’économie, EDF a raccourci les arrêts de tranches de un mois à trois semaines. Les travailleurs qui nous appellent expriment un profond désarroi et leurs craintes quant à la sûreté des installations.( Libération).

Doc PDF (2006) : http://hesa.etui-rehs.org/fr/newsletter/files/pages29-30_News29-FR_def.pdf 



à visiteur

Le "cirque médiatique" en ce qui concerne l’information sur le nucléaire ? Vous rigolez ou quoi !!!
Le cirque médiatique est plutôt dirigé sur des sujets genre " comment survivre dans la jungle colombienne "où "violence dans le 19ème arrondissement "...
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès