• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zalka

sur Réformes : va-t-on vers un retour forcé des femmes au foyer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zalka Zalka 15 mai 2008 11:48

Je vous savais attardé sur pas mal de points et je ne suis donc pas étonné de vous voir approuver le retour des femmes au foyers. Cependant je vous trouve un peu mou dans votre argumentation. Sortez de fameuse citation : "La maternité est à la femme ce que la guerre est à l’homme " (ok, ce n’est pas vraiment l’original), "Kinder, Kichen, Kürche", ou encore "2 millions de chômeurs, 10 millions de femmes salariées, la solution est simple".

Je sais, j’exagère. Néanmoins, vous semblez penser qu’il est naturel que les gosses soient une affaire de mères plus que de pères et vous applaudissez des mesures qui incitent bobone à se désocialiser, à retourner au foyer. Et cela en faisant l’apologie du "gagner moins" grâce à des subsides de l’état !

Pire en pervers de la pensée, vous accusez le féminisme de transformer les femmes en objet car le travail les dévaloriseraient !

Pour info, si la natalité en France est plus élevé, c’est en partie grâce à un système qui permet aux femmes d’avoir des enfants ET de rester active. Dans ce domaine, les récentes mesure allemandes sont précisément copiée sur la France.

Enfin, vous semblez mésestimer complètement la réalité de la condition féminine lorsque les femmes dépendent financièrement de leurs époux. Si les mauvais bougres ne forment pas la majorité, ceux ci peuvent toutefois rendre captive leurs femmes plus facilement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès