• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur Sainte « ANPEDIC », priez pour nous, pauvres chômeurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 7 mai 2008 10:12

Jl

"Prompt à brandir ces fameuses 500 000 offres d’emploi qui ne trouveraient pas preneur, ce dernier omet d’en dresser la liste."" Il faudrait en préalable à ces nouvelles mesures que ces 500 000 offres soient publiées. Et vérifiables.

Effectivement, Sarko a sorti ça de son chapeau sans donner les sources. Aprés coup ils ont dit depuis l’Elysée que c’était des chiffres l’INSEE, mais l’INSEE a démentit en déclarant que de telles statistiques n’existent pas et seraient trés difficile à mesurer

Sarko a donc menti dans le simple but d’exciter les gogos-golios qui avec un chiffre si facile à retenir et si émorme s’en donnent à coeur joie contre les boucs émissaires qu’on leur jette en pature. Comme leur cerveau est atrophié, aucun d’eux ne se pose la question trivial que tout citoyen doté du droit de vote devarit se poser : mais d’où se sort ce chiffre, que recouvre t-il ? Pire aucun journaleux présent n’a bronché, ni pendnat, ni aprés.....servilité quand tu nous tient !

Ensuite, c’est pourtant simple, quel travail sera effectiviment productif si le travailleur n’est pas un minimum motivé, que ce soit par goût pour son métier ou simplement pour l’argent ? Réponse : les seuls travails mécaniques à la chaine dans lesquels le travailleur n’a presque aucune marge de manoeuvre personnelle et est interchangeable quand dégouté ou usé il se casse ou est viré.

Dés qu’une valeur ajoutée forte de la part de l’employé est nécessaire, la condition sine qua non est de mettre du coeur à l’ouvrage et ce dans la durée...impossibilité d’avoir une personne là à contre coeur.

Donc cette réforme est d’une part pour la forme en montrant qu’on s’attaque au problème, qu’on harcele les fainéasses par ailleurs responsable de tous les maux et d’autre part elle concerne les boulots les moins qualifiés, voir pas du tout, qui ne sont pas les vecteurs de croissance de la France de demain.

L’idée est de mettre cette chienlit de gens peu qualifiés, qui n’ont plus trop d’espoirs professionnels et sont jugés irrécupérables de toute façon, dans des boulots simples et répétitifs histoire qu’ils ne coûtent pas grand chose à la société et fassent fonctionner les rouages les moins reluisants. En plus cette catégorie est surement plus manipulable car ayant peu de ressources, de capitals, de connaissances des mécanismes, de réseaux, sans boulot....c’est la rue et la faim pour eux et leurs enfants ; alors les miettes peuvent leur suffire à survivre. D’ailleurs les sans papiers sont prêts à les faire ces boulots, alors pourquoi pas nos pauvres ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès