• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur Sainte « ANPEDIC », priez pour nous, pauvres chômeurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 7 mai 2008 09:40

Leon

" il est extrêmement facile de se rendre à l’entretien d’embauche et se présenter de telle manière que l’employeur n’ait aucune envie de vous embaucher…"

Justement . La prochaine étape ne pourrait-elle pas être que l’ANPE demande à l’employeur qui vous a reçu un compte rendu sur votre comportement ? Et si on juge que vous n’avez pas été suffisament motivé, ou avait foiré volontairement l’entretien (type être crade, avoir bu six café et fumer deux pétards avant l’entretien) cela vaudra sanction ?

Pour des cadres comme moi, c’est facile de ne pas se faire embaucher car il y a tellement de spécialités et de compétences possibles (qu’un conseiller ANPE ne peut comprendre de toute façon) et la sélection est rude (au moindre risque, même minime, l’employeur ne vous embauche pas)

Par contre, pour des tâches peu qualifiées, se sera trés dur d’arguer que l’on a pas les compétences si elles sont sur le CV...et là un raté lors d’un entretien pourrait trés vite être considéré comme un manquement à son devoir de chômeur. Enfin, je vois les prochains boucs émissaires pour alimenter le fond de commerce Sarkoïque....ces chômeurs qui contounent les nouivelles règles


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès